Le nom ATRHET est l’acronyme d’atelier de rhétorique, notion qui contient la philosophie de l’activité.

PRÉSENTATION DU CABINET

Notre philosophie

L’atelier de rhétorique est la perpétuation des idées corporatives et de compagnonnages qui font partie des racines de la profession d’avocat. Il traduit l'idée d’un partage du travail et d'un échange permanent entre confrères, par-delà l’indépendance traditionnelle de l’avocat et sa mutation entrepreneuriale contemporaine.

Cette philosophie est mise au service d'une ingénierie du procès constituée d’une dialectique à l'intérieur même de l’équipe. Les avocats du cabinet ATRHET travaillent constamment en synergie ce qui permet d’affiner et d’éprouver de manière interne les arguments de fait et de droit pour avoir plus de chances d’emporter la conviction.

La méthode ainsi définie exige une approche rigoureuse, approfondie et très documentée des affaires, qui vaut à ATRHET la réputation d'être, dans ses domaines de compétences, un des meilleurs cabinets d’avocats de la place de Lyon.

}

Présentation

Le nom ATRHET est l’acronyme d’atelier de rhétorique, notion qui contient la philosophie de l’activité.

Le cabinet a été créé en 1993. Il rassemblait des avocats unis par une communauté de formation qui ont mis en œuvre leurs méthodes communes dans divers domaines d’activité et notamment le droit des affaires, le droit des personnes et de la famille, le droit pénal et l’arbitrage international. Il a poursuivi depuis lors, son développement dans de nouvelles zones de compétence, mais en conservant le même esprit.

Nous situer

Le siège du cabinet ATRHET est situé au cœur de Lyon, au 139 rue Vendôme, 69006 Lyon, près du nouveau palais de justice, dans le quartier d’affaires de la Part Dieu. Il est installé dans un vaste local de 300 mètres carrés dans l’immeuble d’affaires « le place Vendôme ».

Il dispose d’aires de stationnement en sous-sol pour ses clients et est aussi facilement accessible en transports en commun (métro ligne A, arrêt FOCH, métro ligne B, arrêt PLACE GUICHARD, Bus C3, arrêt cours SAXE-LAFAYETTE).

CABINET ATRHET
139 rue Vendôme
69006 Lyon

Tél. 04 78 24 29 07
Fax 04 78 24 28 90
avocats@atrhet.fr