L’équipe du cabinet ATRHET se compose de trois avocats inscrits au barreau de Lyon, Me ZENATI-CASTAING, fondateur du cabinet, Me de MICHELENA et Me BARRY, ses deux collaborateurs.

PRÉSENTATION DE L'ÉQUIPE

Me de Michelena

Diplômée de Sciences-po Lyon, titulaire du Diplôme Universitaire d'études européennes de Lyon II et d'un Master 2 de droit privé "Arbitrage et Commerce International" de l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, Me Béatrice de Michelena a obtenu le certificat d’aptitude à la profession d’avocat à l'école de formation du barreau de Paris en 2012.

Après plusieurs stages dans les plus grands cabinets anglo-saxons parisiens et à la direction juridique international de Dalkia, filiale de Véolia spécialisée dans l'énergie notamment renouvelable, elle a fait le choix d'un exercice de la profession d'avocat à taille humaine avec une prédominance contentieuse. Elle met toutes ses compétences et son savoir-faire au service de ses clients. Elle exerce au sein du cabinet ATRHET depuis 2013.

Me Béatrice de Michelena a un profil atypique qui lui vaut des compétences généralistes. Elle exerce notamment en droit des contrats et des obligations, droit des biens, droit immobilier, droit de la construction, droit des successions mais aussi en droit public.

Maitrisant l'anglais et l'espagnol, elle traite de dossiers tant de droit interne que de droit européen et international.

Contact :
Tel : 04.78.24.29.07
beatrice.michelena@atrhet.fr

Me Barry

Diplômé de l’université Lyon II jusqu’au deuxième cycle universitaire, Me BARRY est docteur en droit de l’université Lyon III et auteur d’une thèse sur la théorie des nullités, en 2013, pour laquelle il a reçu la mention très honorable avec les félicitations du jury à l’unanimité.

Il a obtenu le certificat d’aptitude à la profession d’avocat à l'école des avocats de Lyon en 2016.

Après avoir commencé une carrière universitaire pendant sa thèse en dispensant, comme assistant, des cours de droit privé (droit des personnes, droit des biens, droit des obligations, droit des contrats spéciaux et droit de la famille) à l’université Lyon III, il a rejoint l’équipe du cabinet ATRHET en 2015.

Me Mohamed BARRY a des compétences généralistes. Il a cependant une connaissance experte en droit des contrats et est familier avec le système OHADA (Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires).

Me BARRY parle anglais et pratique couramment le pular, le soussou et le malinké. Il intervient aussi sur des dossiers en lien avec l’Afrique et est en contact régulier avec des confrères de barreaux d’Afrique noire.

Contact :
Tel : 04.78.24.29.07
mbarry@atrhet.fr

Me Zenati-Castaing

Frédéric ZENATI-CASTAING est, parallèlement à son activité d’avocat, professeur des facultés de droit. Il enseigne à l’université de Lyon, le droit civil, les sources du droit, le droit comparé et la philosophie du droit. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, notamment en droit civil (personnes, biens, successions, contrats, obligations, sûretés). Il effectue des conférences à l’étranger.

Il s’est constitué une clientèle d’entreprises industrielles de dimension nationale et internationale, de banques, de compagnies d’assurance, de promoteurs immobiliers et d’entrepreneurs en bâtiment et de collectivités territoriales. S’y ajoute une clientèle de plus en plus importante de particuliers.

Il reçoit des demandes de consultation dans le domaine de ses spécialités et de ses publications.

Contact :
Tel : 04.78.24.29.07
f.zenati-castaing@atrhet.fr